mercredi 14 mars 2012

J'ai testé ... la BB crème nude magique de l'Oréal

Les BB crèmes, on en entend de plus en plus parler, et de plus en plus de marques s'y mettent, avec plus ou moins de succès. J'avais déjà testé celles de chez Erborian et de chez Missha l'été dernier et j'en avais été pleinement satisfaite au point que j'avais abandonné mon fond de teint d'avril à septembre pour mes BB crèmes. J'avais boudé celle de Garnier après les revues que j'en avais eue. Mais quand j'ai reçu celle de l'Oréal dans la dernière joliebox, j'étais quand même contente de pouvoir la tester.


L'Oréal nous promet une sensation de peau nue inédite, et un teint parfaitement unifié et corrigé. Pour ce qui est de la sensation peau nue, je ne peux qu’approuver. On n'a pas l'impression de porter quelque chose. Pour la correction du teint, je suis plus mitigée, la couvrance est légère, et ne camouflera pas vos grosses imperfections. C'est un produit qui convient plus aux peaux n'ayant pas ou peu d'imperfections. Pour ce qui est de la couleur, elle est assez déroutante lorsqu'on fait sortir le produit du tube.

(à gauche, la perfect cover BB cream de Missha en teint 21, au milieu la BB crème d'Erborian, 
à droite, le nude magique de chez l'Oréal)

Par rapport aux autres crèmes qui apparaissent couleur chair sur mon avant-bras, celle de chez l'Oréal apparait blanche. Et semble contenir des micro grains. Qui sont en réalité des pigments qui vont se casser quand vous appliquerez la crème sur le visage pour s'adapter à votre teint. En théorie. 


Effectivement, la couleur change. Mais est trop orange pour ma peau claire. Les capsules ne sont pas douloureuses pour la peau étant donné qu'elles se rompent facilement.

En conclusion, je pense que ce produit pourrait vraiment intéresser les filles avec un teint sans trop d'imperfection, qui recherchent de la légèreté, et qui ont juste besoin d'unifier leur teint. Mais qui n'ont pas la peau trop claire, car le produit risque de paraître trop orange sinon.


XO, Amaryllis

2 commentaires:

  1. J'ai constaté aussi que sur une peau trop claire, la bb crème est trop orange... je me demandais si c'était juste le cas sur moi, parce que beaucoup de revues sur la blogo et sur YT semblent dire que la crème s'adapte parfaitement à la couleur de la peau...

    RépondreSupprimer