dimanche 4 mars 2012

Joliebox, bilan de mi-parcours

Je suis abonnée à la JolieBox depuis le début, depuis que les abonnements d'un an ont été mis en vente courant juin. Connaissant le principe des beauty box via les chaînes des youtoubeuses américaines, j'ai vraiment beaucoup apprécié le fait de pouvoir recevoir ce genre de box en France, surtout que Mathilde, la créatrice, est une blogueuse que je suis et que j'apprécie. Cet article n'a pas pour but de faire une éloge ou au contraire de critiquer la JolieBox, mais plutôt de vous faire découvrir les produits coup de cœur que j'ai découvert grâce à la petite boire noire. 



Daily Microfoliant, Dermalogica (joliebox juillet)
J'ai mis du temps avant d'apprécier ce produit, pour trouver les justes proportions eau/poudre, mais une fois que je l'avais en main, j'ai apprécié son exfoliation tout en douceur. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais une fois par semaine en alternance avec ma crème exfoliante Embryolisse.

Crème urgences, les Fleurs de Bach (joliebox juillet)
Une crème à la camomille que j'ai utilisé tout l'été dernier pour soigner mes coups de soleil et atténuer les démangeaisons dues aux piqures de moustiques suite à mes balades en forêt.Je l'ai aussi utilisé sur mon homme, même si l'odeur de camomille n'était pas son fort.

Soin contour des yeux, Aïny (joliebox aout)
J'adore son format en tube. Je l'emporte avec moi lors de chaque week-end où je ne suis pas chez moi. Elle n'atténue pas forcément les signes de fatigue autour de mes yeux, mais en hydrate suffisamment le contour.

Stick lèvres SPF 16, Carmex (joliebox aout)
Une de mes plus grandes découvertes : je me tartine de ce stick dès que j'ai les lèvres sèches. Il ne quitte pas mon sac à main et je vais devoir bientôt faire une commande car j'arrive au bout du stick.

Masque gommage réconfortant, Doux Me (joliebox aout)
Je n'ai jamais été fan de l'odeur de ce produit, mais j'ai aimé le fois qu'il soit triple emploi (masque seul, gommage seul, ou combinaison des deux) ce qui en faisait un produit parfait à emmener en vacances/week-end. Je pense me le racheter quand mes soins Embryolisse seront terminés. 

Invisible loose powder, Laura Mercier (joliebox aout)
Elle est rapidement devenue ma poudre fétiche pour poudrer mon anticernes. Malheureusement, vu son prix, je ne suis pas sure de le racheter.

Eye therapy patch, Talika (joliebox septembre)
J'étais plus que septique sur l'effet de ses patchs qui promettaient un contour de l’œil lissé avec cernes estompées, mais après test, je peux dire que j'ai été bluffée : mes cernes étaient effectivement moins marquées. Mais je n'ai pas encore racheté ce produit, en partie à cause de son prix.

Lip Balm, Kiehl's (joliebox octobre)
Alias mon baume à lèvres de nuit, que j'applique sur mes lèvres pratiquement tous les soirs avant de me coucher.

Vernis, Essie (joliebox novembre)
J'avais entendu parler des vernis Essie et de leur arrivée en France mais je ne voulais pas faire un détour par le monoprix le plus proche juste pour les tester. Grâce à joliebox, je suis rapidement devenue une fan de cette marque, dont j'aime énormément les couleurs, et la texture (moins le pinceau à la française, mais on s'y habitue avec le temps).

Long lash mascara, Laura Mercier (joliebox décembre)
J'ai eu du mal à le prendre en bas à cause de son format miniature, mais j'aime beaucoup l'effet qu'il donne à mes cils, et je songe à le racheter en format classique, surtout qu'il est moins cher que ceux de Benefit.

Eau micellaire de l'Himalaya, TAAJ (joliebox décembre)
J'en ai déjà fait une revue. C'est un produit que j'ai racheté en grand format, et que je n'aurai jamais découvert sans la box.

Gloss prodige, Clarins (joliebox janvier)
Une jolie couleur framboise, une bonne odeur de sucré, un produit qui ne colle presque pas, que demander de mieux pour un gloss ?

Vernis, China Glaze (joliebox février)
Ce n'est pas à proprement parlé une découverte, plus un produit que j'ai vraiment apprécié recevoir, car China Glaze est une marque de vernis que j'apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire