mercredi 7 mars 2012

Le cas Lush

Lush, c'est bien connu, on aime ou on aime pas. Et malgré quelques flops, personnellement, j'aime Lush. Et je voulais vous faire des mini revues de mes produits chouchou de cette marque, ainsi que vous parler de ceux que j'ai moins aimé.


Pousse plus vite :
Shampoing à la pièce qui sent bon la cannelle et les épices. Stimule le cuir chevelu pour limiter la perte de cheveux. Sur mes cheveux, ça fonctionne, j'ai vraiment moins de cheveux qui tombent, et ils paraissent plus épais. Et puis cette odeur d'épices ...

Godiva :
Shampoing à la pièce nourrissant au jasmin. J'avoue que je n'étais pas trop fan de l'odeur au début, puis je m'y suis habituée, et j'aime les bouts de karité inclus dedans qui nourrissent mes cheveux et les rendent tout doux.

Les fleurs du mâle :
Shampoing parfumé à la violette pour réveiller l'éclat des cheveux gris ou blonds. Pour être violet, ce shampoing l'est.Il est assez liquide, ce qui peut rendre l'application un peu difficile au début. Mais personnellement, j'ai rapidement pris le pli. L'odeur est terrible. Je ne sais pas si ce shampoing a vraiment eu un effet sur mes mèches blondes, mais c'est un plaisir à utiliser.

Cereale killer :
Masque ultra-frais plein de bananes, d'avoine et de beurres végétaux nourrissants. Ce masque, il sent divinement bon. Certes, il n'est pas évident à appliquer à cause de sa texture un peu grumeleuse, mais l'effet est là. Ma peau était douce, plus lumineuse et surtout, tiraillait bien moins les jours suivant l'application.

Beurre corporel aqua mirabilis :
A la fois exfoliant et hydratant. Une odeur sucrée de gâteau, des coques d'amandes moulues qui exfolient tout en douceur, et qui hydrate en même temps avec le beurre de cacao. Trois en un, que demander de plus ?

Savons sultana et karma :
Le premier est aux oranges et aux épices, le second sent bon le sucré, les deux sont mes savons préférés de chez Lush, qui sentent divinement bon et qui laissent un film d'hydratation sur la peau après la douche.

Coco lotion :
Lotion pour le corps raffermissant et exotique. L'odeur exotique, je ne l'ai pas vraiment sentie, encore moins le jus d'ananas frais. Je n'ai pas non plus vu d'effet raffermissant. Mais la texture de cette crème la rendait agréable à appliquer en été car elle était un effet frais sur la peau. Résultats en demi-teinte.

Barre de massage tutti citrussi :
Sucrée et citronnée. J'aime beaucoup son odeur, moins son mode d'application (il faut faire chauffer le produit entre ses mains pour obtenir de l'huile). Pas très pratique selon moi.

Océanix :
Shampoing à la pièce aux algues et au citron pour des cheveux tous doux et tout brillants. L'odeur n'est pas transcendante pour moi, je n'aime pas les petits bouts d'algue qui restent coincés dans mes cheveux, et il ne les rend pas tout doux. Un flop pour moi.

Rafistoleur :
Après shampoing pour les cheveux abîmés, en attendant de leur faire un masque. L'odeur du melon cantaloup, personnellement, je déteste. Le produit est bien plus liquide que les après-shampoing, pas forcément facile à appliquer sur les longueurs, et sur moi, il ne marche pas. Pas de cheveux démêlés et en pleine vie après rinçage.

Le cas des ballistics, des pains moussants et fondants pour le bain :
J'ai une baignoire mais j'avoue ne pas être fan des bains, même en hiver. Je m'y ennuie, ou alors, j'ai rapidement froid. Mais j'ai reçu des ballistics et des pains moussants pour mon anniversaire l'été dernier et j'en ai testé un : le pain moussant cassimousse. Une odeur de sucré et de bonbon qui m'a tout de suite plue. Je l'ai cassé en deux pour pouvoir en profiter plus longtemps, et je l'ai mis sous le robinet d'eau de ma baignoire. Une bonne odeur de sucré a envahi la salle de bain, une légère coloration dans l'eau de mon bain, mais pas de jolie mousse rose. J'ai été déçue. Je pense depuis que tous ces produits pour le bain sont vraiment plus gadget qu'autre chose, à moins que je sois tombée sur un mauvais lot ... 

Pour avoir une opinion sur Lush, il faut avant tout tester leurs produits : certains valent le coup, d'autres moins, comme toutes les marques.

Xo, Amaryllis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire