samedi 4 février 2012

TAG du samedi : les vernis

Parce que parfois, et même si je ne suis pas une Youtubeuse, je vais avoir envie de faire certains tag que je trouve intéressants , et qui pourraient vous aussi vous intéresser ... 


Quelle est ta marque de vernis favorite ?
J’en ai trop : j’aime les OPI, les China Glaze, les Essie et les Kiko. J’ai reçu un rimmel en cadeau pour Noël et je les trouve pas mal du tout. Par contre, les Mavala, j’ai du mal : j’en avais reçu un, un joli rouge orangé, mais je ne suis pas fan de la texture, trop liquide.

Des paillettes ou pas ?
J’aime les paillettes, et je suis une grande fan du Teenage Dream de Katy Perry. Mais j’avoue que je n’en porte pas beaucoup, parce qu’ils sont une horreur à retirer. J’ai trouvé une solution, les vernis à micro-paillettes/irisés, qui sont beaucoup moins compliqués à retirer, comme le Knotty de China Glaze ou le Designer ... de Better d'Opi.

OPI, China Glaze ou Essie ?
Impossible de choisir entre les trois, je suis juste un peu moins fan du pinceau des vernis Essie « France », je le trouve trop large. Les trois marques ont un grand choix de couleur, et chacune de leur nouvelle collection me donne envie de craquer.  En ce moment, le Metalic 4 life et le Save me de la collection Nicki Minaj pour OPI, et le Gems de chez Milani me font dangereusement de l'oeil ...

A quelle fréquence changes-tu de vernis à ongles ?
Je ne mets du vernis à ongles que pendant les week-ends le plus souvent, parce que je ne peux pas me permettre d’en porter au travail. Donc je le garde 3 ou 4 jours grand maximum. Et comme je n’ai pas encore trouvé de top-coat miracle qui permet de garder le vernis impeccable pendant plus de quatre jours, changer souvent ne me pose pas de problèmes.

Plutôt foncé ou lumineux ?
Les deux, tout dépend de mes envies du moment, de mes vêtements, et surtout de la saison. En ce moment, je préfère les vernis sombres, ou ceux nude (gris, taupe, beige).

Que porte-tu sur tes ongles en ce moment ?
Je me suis fait un petit nail art inspiré de certains articles de Pshiiit en utilisant le Dsert Haze d’Elf et le I’m Suzi & I’m a chocoholic d’OPI, et un peu de scotch.



Des ongles mattes. In Or Out ?
J’ai le top coat matte de chez Elf, et au début, je n’aimais pas du tout. Mais je l’ai réessayé il y a quelques jours, et finalement, je trouve que l’effet peut-être sympa. Ca change complètement un vernis.


Est-tu "French Manucure" ?
Je n’en ai jamais faite, me rongeant les ongles pendant des années. Et maintenant, je les petites bandes blanches en bout d’ongle pas forcément très flatteur sur des ongles courts comme les miens. Mais j'ai envie de tenter la french décalée, avec base beige/taupe et bandes bleues marines, comme Lisa Eldridge dans une de ses video ...


Xo, Amaryllis

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est le projet dont tu m'a parlé... mais je sens que c'est à mon tour de te suivre... et c'est marrant parce que je pensais justement reprendre un blog...
    Xoxo Sweetie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire :**:
    J'avais déjà essayé l'an dernier de commencer un blog mais j'étais pas inspirée, et depuis cette semaine, d'un coup oui. J'ai cherché un template qui me plaisait tout l'aprèm, donc oui, c'était bien mon petit projet secret ;)

    RépondreSupprimer
  3. T'as vu, j'ai trouvé toute seule (a)
    Si je m'y remets, je vais tout changer, et ça sera un peu le blog bazar :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fière de toi (a)
    C'est bien aussi les blogs bazar ;)

    RépondreSupprimer