dimanche 5 février 2012

J’ai testé … la crème mains nutri-réparatrice de chez Terra Humama


Les crèmes pour les mains, je n’en ai jamais assez. J’ai toujours les mains sèches, en partie parce que je passe mon temps à la laver en journée quand je travaille. Je suis donc toujours contente de pouvoir tester de nouvelles crèmes pour les chouchouter. Ce produit était présent dans la Very Vert Very JolieBox, disponible début décembre 2011 (en full size).



Ce qu’en dit la marque :
Terra Humana est une marque de Dermato-Cosmétique Naturelle qui se veut respectueuse de l’environnement, des hommes et de leur travail. Le choix des actifs utilisés dans l’élaboration des soins de la marque Terra humana est guidé d’une part, par les propriétés dermatologiques de ces ingrédients, mais aussi, par une réelle volonté de favoriser des actifs éco-responsables.
 La Crème Mains Nutri-réparatrice Terra Humana est particulièrement indiquée pour les mains sèches et abîmées par l’eau, le froid... Outre les agents émollients et nourrissants qu’elle renferme, la présence d’Huile d’Inca Inchi et de beurre de Karité Bio contribuent à calmer et réparer l’épiderme fragile des mains. Le Plus? Sa formule est enrichie en extrait de Shiso, plante reconnue pour ses propriétés assainissantes et antiseptiques. Les mains retrouvent souplesse et douceur.


Déjà l’odeur, elle est douce et agréable. Légère et fraîche. Et reste sur les mains après l’application. J'adore. La crème pénètre facilement, sans laisser de film gras, en hydratant plutôt bien. Petit bémol pou moi, pour que mes mains soient bien hydratées, la noisette d'au-dessus de suffit pas. Le tube s'est vidé à une vitesse folle, mais j'ai les mains très sèches. Et quand on arrive à la fin, c'est un peu difficile de faire sortir le produit.

En conclusion, c'est une crème qui pourra vous convenir si vos mains ne sont pas très très sèches. Et aussi si vous êtes soucieuses de ce qu'il y a dans vos produits de soin, vu qu'il n'y a ni parabènes, ni phénoxyethanol dans cette crème. Pour ma part, je ne rachèterai pas ce produit, pas assez hydratant pour moi, et je reste à la recherche de la crème pour les mains parfaite. 

Xo, Amaryllis

2 commentaires:

  1. Merci pour cet avis :)
    Pour ma part, je ne me sépare plus de l'eau micellaire bioderma que je trouve absolument parfaite !

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la créaline h2O de Bioderma aussi ;)

    RépondreSupprimer