samedi 11 février 2012

TAG du samedi : les pinceaux




Sans les compter, sais-tu quel nombre de pinceaux tu possèdes ?
Je dirais entre 20 et 30.
Après vérification, j'en ai plutôt une bonne quarantaine.

Selon toi, quel est le meilleur pinceau fond de teint, le meilleur pinceau plat yeux, le meilleur pinceau liner, le meilleur pinceau estompeur, le meilleur pinceau poudre ?
Pour le meilleur pinceau à fond de teint, j’hésite entre le F80 et le F82 de Sigma, tous les deux des duos fibre de la gamme sigmax. Les deux sont très doux et très fournis, le premier est « plat » et le second a une forme un peu plus arrondie. Impossible de ne choisir que l’un des deux …



En pinceaux plats, je ne possède que des Coastal Scents et de Sigma, et ils sont équivalents à mes yeux. Pas besoin d’un pinceau qui coûte une fortune pour appliquer uniformément de la couleur sur une paupière pour moi.

Je ne suis décidément pas douée pour dessiner un beau trait de liner, ou alors, je n’ai pas encore trouvé le pinceau parfait.
Pour moi, le meilleur pinceau estompeur est un sigma, il s’agit du E25. Estomper devient un jeu d’enfant avec ce pinceau. Et si j’avais le droit d’en choisir deux, je rajouterai le E40, que j’aime aussi énormément.


Quand j’utilise de la poudre (uniquement en été à cause de ma peau très sèche), je me sers de mon petit kabuki de la gamme studio de Elf. Il est si doux …

Utilises-tu un pinceau pour tes sourcils ? Lequel ?
Je ne redessine pas mes sourcils pour le moment.

A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux ? Avec quels produits ? Et quelle technique ?
Je ne suis pas forcément une bonne élève : j’essaye de laver mes pinceaux à fond de teint tous les 5 jours, voire toutes les semaines, au moins. Avec du savon Petit Marseillais. Pour les pinceaux yeux, je les essuie sur une serviette en éponge avant chaque utilisation pour enlever les restes de couleur, et je les lave tous les 7 à 10 jours mais j’aimerai investir dans un nettoyant quotidien  à pinceaux.

Comment sont rangés tes pinceaux ?
Dans des petits pots à crayon, trouvés dans la gamme accessoires de bureaux de chez Ikea. J’utilise des brush guards pour les faire sécher tête en bas. J'ai un pot pour les pinceaux visage et l'autre avec uniquement mes pinceaux pour les yeux/lèvres.

Sigma, MAC, Sephora, Coastal Scents, MakeUpForEver... As-tu des pinceaux d'autres marques que celles-ci ?
Je possède des pinceaux Real Techniques, le kit pour les yeux et le stippling brush. Je suis fan du base shadow brush et du deluxe crease brush que j’utilise en duo pour appliquer tous mes fards crème (le premier pour appliquer et le second pour estomper). Ils sont géniaux pour mes Color Infaillibles de L'Oréal. J’utilise moins le stippling brush mais il est vraiment sympa pour les blush en crème.
J’ai quelques pinceaux Elf : mon kabuki studio que j'adore, un pinceau lèvres que je n’aime pas vraiment car les poils partaient de travers quand je l'ai reçu, et un pinceau mélangeur dont je me sers pour mettre de la couleur dans mon creux de paupière (uniquement quand celui de chez Coastal Scents est sale).

Quel pinceau est indispensable selon toi ?
Mon pinceau à fond de teint (allez, F80 si je ne devais en choisir qu’un) et mon E40 avec lequel je peux à la fois déposer de la matière et estomper. Je peux appliquer mon anti-cernes et mon blush au doigt (si texture crème bien sur).

Quel pinceau est inutile selon toi ?
Beaucoup de filles parlent du pinceau à anti cernes, mais maintenant que j’ai découvert le P82 de Sigma, je préfère l’utiliser à mes doigts. Le rendu est si naturel. J’aime aussi prendre un pinceau à lèvres pour être plus précise lors de maquillages de soirées. Peut-être un pinceau à correcteur, petit au bout très fin, vu qu’on peut le remplacer par les doigts et par un autre pinceau si nécessaire.

Ton prochain achat pinceau ?
Je suis tentée par le gros pinceau poudre Real Techniques (le powder brush), par le E25 de Sigma, le F05 qui est un petit pinceau poudre/contouring, toujours de chez Sigma, et par les pinceaux estompeurs de Coastal Scents. Peut-être que je me laisserai tenter par un pinceau à highlighter. Peut-être des pinceaux Louise Young, on en entend de plus en plus parler ces derniers temps ... 

Pourrais-tu (de nouveau) ne te maquiller qu'avec un embout mousse ?
Je ne crois pas non. Et j’essaye de convertir le maximum d’amies aux pinceaux à maquillage (leur dire que les embouts en mousse sont facilement pleins de microbes marche pas mal ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire