mardi 21 février 2012

Ma routine soin du visage


 J'ai une peau sensible et sèche, voire même très sèche par grand froid. Elle tiraille facilement après la douche ou ma séance de démaquillage quotidienne, et a besoin de beaucoup hydratation.


Je suis tombée sur la marque Embryolisse complètement par hasard, grâce aux soeurs Pixiwoo en quelque sorte, et à quelques revues de Marie, alias diabolocerise. Au début, j'utilisais le lait crème concentré, soit le produit phare de la marque, que j'adorais. Mais comme mon tube était fini et que l'hiver approchait à grands pas, j'ai opté pour la crème Filaderme émulsion, plus ciblée pour les peaux sèches. Et j'utilise le cicaplast de la Roche-Posay sur les zones de sécheresse de mon visage, en cure, pour les hydrater encore plus. 
 

 Pour le contour de mes yeux, j'utilise à tour de rôle la crème contour des yeux aqua sensation de chez Nivea, spécialement étudiée pour les premières rides chez les femmes de 25 à 35 ans, et tes yeux illuminés de Aïny, produit reçu dans l'une des première joliebox, que je trouve plus pratique à transporter et à doser que le pot en verre de Nivea.



 Pour l'exfoliation de ma peau, et en masque, je suis fidèle à Embryolisse, et j'utilise toujours ces deux produits en duo. Les grains fins de l'exfoliant n'agressent pas ma peau sensible et la laissent toute douce, et le masque sait se faire à la fois hydratant et discret. Chéri ne remarque même pas quand je le pose sur mon visage car il est pratiquement transparent.

J'utilise ces produits combinés depuis le début de l'hiver, et ma peau les supporte tous bien. Je pense juste repasser au lait crème concentré et rajouter la Biafine en été, pour apaiser les rougeurs dues au soleil, car ayant la peau claire, elle brûle facilement en cas d’exposition trop prolongée.

Xo, Amaryllis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire