lundi 13 février 2012

J'ai testé ... le démaquillant calmant visage The Body shop

J'avais déjà évoqué ce produit lors de ma revue sur le beurre corporel au karité de la même marque. J'en ai fait l'acquisition en juin l'an dernier lors d'une offre sur le site de la marque.

Plus jeune (non que je sois vieille maintenant), pendant mon BTS, je me démaquillais tous les jours avec un lait démaquillant Diadermine. Mais même si le produit était très doux pour ma peau et que j'en aimais l'odeur et l'efficacité, je n'aimais pas le fait de devoir nettoyer mon visage après. Puis, j'ai découvert les eaux micellaires, bien plus rafraîchissantes, et j'ai mis mon lait de côté. Sauf que cet été, après avoir vu quelques revues de youtubeuses à la peau sèche/sensible utiliser des laits, j'ai eu envie de retenter l'expérience. J'ai choisi de craquer sur un produit Body Shop par envie de tester la marque, et tant qu'à faire, j'ai choisi un produit à base d'aloé vera, indiqué pour les peaux sensibles.


Ce qu'en dit le site :
Un lait nettoyant doux et crémeux, formulé sans savon. Élimine en douceur le maquillage et les impuretés quotidiennes. Laisse la peau douce, souple et hydratée*. Réconforte et apaise les peaux sensibles.


Effectivement, après démaquillage, la peau reste douce, souple et hydratée. C'est l'effet "lait". L'odeur n'est pas trop forte, plutôt discrète, et on sent l'aloé vera. Odeur qu'on aime ou non. Maintenant, à mes yeux, il s'agit des seuls points positifs. Le flacon n'est pas très souple, et le produit en sort difficilement (ou c'est moi qui ne sait pas me débrouiller). Mais surtout, je trouve que le produit ne démaquille pas très bien, surtout les yeux. En repassant un coton imbibé d'eau micellaire, il reste du maquillage, notamment du mascara sur mes cils. 


En conclusion, un des premiers produits The Body Shop que j'ai testé et une déception à mes yeux, en partie à cause de son efficacité. Heureusement que ça ne m'a pas empêchée de continuer mes achats dans cette marque qui produit certains de mes best-sellers.


Xo, Amaryllis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire