lundi 6 février 2012

J’ai testé … l’eau micellaire de l’Himalaya de TAAJ


Pour être franche, je suis toujours septique par rapport aux marques que je ne connais pas parce que je me dis (bêtement je l’avoue): tiens, je n’en ai pas entendu parler via youtube/les blogs que je suis. Mais j’ai quand même décidé de donner une chance à ce produit, reçu en format voyage (soit 100mL) dans la Joliebox du mois de décembre.


Ce qu’en dit la marque :
L’EAU MICELLAIRE DE L’HIMALAYA est une eau démaquillante pour le visage et les yeux. Sa formulation vient à bout efficacement de toute sorte de maquillage, en respectant les peaux les peaux les plus sensibles. Les vertus anti-oxydantes du Thé Vert laissent le teint frais et éclatant d’énergie. La Camomille apaise les peaux irritées et le Romarin tonifie les cellules. A l’application, la sensation de fraîcheur immédiate éveille le teint et redonne dynamisme et énergie. La Camomille optimise la réalisation de soi, soulage l’esprit des tensions négatives. Les extraits de Romarin et de Thé Vert agissent ensuite comme tonique général, favorisant la résistance au stress.

J’ai testé cette eau micellaire en conditions extrêmes (enfin à mes yeux) : j’avais tenté un maquillage inspiré de Black Swann (vers la fin, avec les ailes sur les yeux) à grand renfort de base grasse noire et grise (jumbos nyx), de fards noirs mats (celui de chez Sleek) et d’eyeliner noir de chez Sephora. Maquillage raté mais ce n’est pas le sujet de ce billet. Grosse flemme de chercher mon eau micellaire Bioderma dans ma salle de bain, j’ai donc saisit celle que j’avais sous la main, celle de chez Taaj. Et là miracle, pratiquement sans effort (bon en passant par la case bouillie noirâtre sur les yeux), tout le maquillage avait disparu, même l’eyeliner noir. Sans frotter, sans yeux irrités. J’étais bluffée. Je ne suis pas fan de l’odeur, il faut l’avouer, surement le mélange camomille/romarin, mais ce produit a aussi l’avantage de provoquer moins de tiraillements sur ma peau sèche et sensible que mon eau micellaire chouchoute (celle de Bioderma si tu as tout suivit). Petit plus, il n'y a ni parabènes, ni phénoxyethanol dans cette lotion.

En conclusion, ce produit m’a tellement convaincue que je compte l’acheter une fois mon pot de 500mL de créaline H2O de Bioderma sera terminé. Alors que je la pensais indétrônable …

Xo, Amaryllis.

Vous pourrez retrouver ce produit dans vos parapharmacie habituelles. Pour information, l’eau micellaire de l’Himalaya est disponible sur le site hyperparapharmacie.com au prix de 9.99€ les 500mL.

2 commentaires:

  1. Bon... tu m'as convaincue de tester :) Parce que me concernant, j'ai beau passer plusieurs minutes à me démaquiller, le lendemain je me retrouve toujours avec quelques résidus de mascara sous les cils inférieurs...
    Je note les références sur ma "TO BUY LIST"
    Merci Sweetie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Elle est pas excessivement chère non plus je trouve, et comme dit, j'ai été bluffée pour le coup ;)

    RépondreSupprimer