samedi 4 février 2012

J'ai craqué ...

… pour la palette Naked 2 d’Urban Decay. Oui. Moi aussi. Après avoir vu les swatches fin d’année dernière, après avoir trouvé que les couleurs étaient trois froides pour mes yeux et que je préférais les tons dorés et cuivrés, après m’être dit que de toute façon, je trouverai plein de dupes chez Kiko ou Nyx pour ne citer qu’eux … Sauf que voilà, j’ai commencé à réfléchir. Parce qu’au début, je ne voyais pas non plus l’utilité de la Naked première du nom. J’avais même boudé sa « première » sortie, en me disant que mes palettes de neutres 28 et 26 de chez Fraulein38 étaient très très bien. Et puis avoir vu nombre de revues et du tutoriels, je me suis dit qu’elle n’avait pas l’air si mal que ça cette palette, que ces deux couleurs-là, je ne les avait pas dans ma collection naissante et grandissante, et que finalement, je la voulais aussi cette palette. Puis vint l’heure du sold-out, qui dura un certain nombre de mois. Puis enfin, j’ai pu me l’acheter (dans un Sephora de Rome, vacances avec l’homme). Et depuis, elle est devenu ma palette chouchoute que je sors dés que je n’ai pas d’idées. Que je conseille à toutes mes amies qui veulent une jolie palette pour débuter.

Revenons à la version 2. Je me suis dit (l’homme aussi), que si je ne la prenais pas tout de suite lors de sa sortie sur le site de Sephora, elle allait surement être épuisée le lendemain, puis pendant des semaines et des mois, et que donc, je ne pourrais plus l’avoir avant des lustres. Et que ça allait me faire rager. parce que forcément, plein de tutoriels/articles/eyes of the day allaient fleurir avec les fards contenu dans cette palette. Donc, je l’ai mise dans mon panier sur le site de Sephora, j'ai ajouté un petit code pour bénéficier d’un -15% (valable que jusqu’au 30 janvier, désolée les filles). Et moins d’une semaine plus tard, cette petite merveille atterrissait dans ma boîte aux lettres adorée. 

J'étais comme une gamine quand j'ai ouvert mon colis, et je n'ai pu m'empêcher de faire quelques photos, profitant des rayons du soleil de hier après-midi. 




(remarquez la petite erraflure sur le E du naked qui m'a fait faire une belle grimace dès l'ouverture)




 J'avais donc déjà la palette Naked première du nom, et celle du 15e anniversaire d'Urban Decay, ce qui me fait deux fards en double (Half Baked et Blackout). Mais comme le première est l'un de mes fards chouchous de la première Naked et qu'un noir mat n'est jamais de trop ...


Parlons des petits "plus" de cette palette : le pinceau double embout et le mini gloss. Pour le pinceau, je n'étais déjà pas très fan du premier (j'aurai préféré de loin avoir un double crayon de la marque), je ne suis pas non plus fan de ceux-là. Parce qu'ils sont en poils synthétiques. Mais je pense peut-être quand même les tester sur les fards crème, comme mes Color Infaillibles de l'Oréal. Ensuite, le gloss. J'aimais bien la petite mini primer potion, même si le format "bouteille de génie" n'est pas vraiment pratique. Mais je me suis dit, pourquoi pas. Le capuchon fait penser à la palette du 15e anniversaire, la couleur est jolie, je n'ai rien contre l'effet mentholé. Mais ... je n'aime pas les gloss de ce genre, où il faut presser pour que le produit arrive au bout (si vous voyez ce que je veux dire ...). Je préfère les embouts mousse. Il va donc surement finir au fin fond de mon tiroir, dommage.

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat, la palette est vraiment superbe, les couleurs bien pigmentées comme toujours, dans des tons plus froids que je meurs d'envie de tester sur mes yeux gris/bleus. Le bémol vient des pinceaux et du gloss, auxquels j'aurai préféré un double crayon et la mini primer potion.

Xo, Amaryllis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire