jeudi 9 février 2012

J'ai testé ... les Colorburst Lip Butter de Revlon

Les lips butter, je les ai vus la première fois sur les chaînes Youtube d’Amarixe et de Missglamorazzi. Elles en avaient acheté une tonne chacune, s’étaient tartinées les mains de swatches, et en parlaient vraiment comme des baumes à lèvres aussi colorés que des rouges à lèvres. J’ai laissé mariner ces jolis tubes dans ma tête pendant quinze bons jours avant de me décider à en acheter. Je suis donc aller farfouiller sur ebay.com (une vraie mine aux trésors) à la recherche de ces petites merveilles. J’en ai d’abord acheté un pour tester, puis un deuxième. Et j’en suis plus que ravie. Je me tâte à en acheter d’autres d’ailleurs.


Le packaging est d’abord bien fait selon moi. Comme les ColorBurst de Revlon, il y a cet effet matelassé sur le couvercle, sauf que celui-ci n’est pas noir mat, mais coloré, et qui plus est, correspond à la couleur du baume à l’intérieur. Bien pratique pour retrouver celui qu’on veut dans sa boîte à rouges à lèvres (oui, j’ai une boîte à rouge à lèvres). Parlons ensuite de la texture : à l’application, le produit glisse vraiment sur les lèvres et s’applique aussi facilement qu’un baume à lèvres. Normal. Et pour ce qui est de la couleur, elle peut être discrète si on ne choisit qu’un passage sur les lèvres, ou plus intense au bout de deux ou trois passages. Le LipButter ne dessèche pas les lèvres, le hydrate plutôt bien (bon, moins bien que mon baume à lèvres Carmex chéri, mais mieux qu’un rouge à lèvres lamba), et la tenue de la couleur n’a rien à envier à mes Round Lipstick de chez Nyx (et pourtant, je parle beaucoup dans ma profession).

Des deux couleurs dont j’ai fait l’acquisition, c’est Berry Smothie que je préfère : c’est un joli framboise brillant et lumineux, ni trop foncé et ni trop clair. Il vous conviendra même si vous n’êtes pas très rouge à lèvres. Sur ce tube, vous voyez bien le seul défaut : en rentrant le raisin de rouge à lèvres, de la matière reste accrochée, mais c'est un point négatif purement esthétique, il suffit de l'essuyer. 


Le second Cotton Candy tire plus vers le rose bonbon, couleur que je porte moins sur mes lèvres, mais qu’il m’arrive de mettre avec un maquillage des yeux pas trop chargé. Là encore, c’est un couleur brillante et lumineuse.


En conclusion, les LipButter font parti de mes produits favoris du moment, ceux que je mets le matin quand je ne sais pas quoi me tourner, et que je n’ai pas délaissé (contrairement à mes rouges à lèvres mats) lorsque le froid s’est installé en Alsace.

Xo, Amaryllis.

Vendeur ebay chez qui j’ai acheté mes LipButter : 702musthaves (lip butter à 11,35 $) mais vous pouvez en trouver des moins chers à présent en fouillant bien.




2 commentaires:

  1. J'en entend beaucoup parler ils ont effectivement l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Ils le sont vraiment, et arrivent en France en mars apparemment ;)

    RépondreSupprimer