dimanche 12 février 2012

J'ai testé ... le beurre corporel au karité The Body Shop

Cette marque, je ne m'y intéresse pas depuis très longtemps, depuis juin 2011 pour tout vous dire. Pour une raison très bête, la première fois que je suis rentrée dans ce magasin, pour choisir un cadeau d'anniversaire pour une amie, je n'avais pas aimé les odeurs des produits que j'ai senti. Puis comme les produits bio/issus du commerce véritable ont fait de plus en plus parlé d'eux, j'ai décidé de redonner une chance à The Body Shop.

Lors de ma première commande, j'ai choisi de tester le beurre corporel à la noix de coco, l'exfoliant corporel au karité, et un démaquillant (dont je vous reparlerai plus tard). Puis j'ai reçu une carte cadeau pour mon anniversaire, et j'ai pris entre autre le beurre corporel au karité vu que j'aimais bien l'odeur de mon exfoliant. J'ai mis plus de six mois à finir celui à la noix de coco, et celui-là, je peux vous assurer qu'il ne durera pas aussi longtemps.


La texture du produit reste celui d'un beurre, c'est à dire bien plus compact qu'un lait pour le corps, mais il est beaucoup plus facile à prélever que son prédécesseur. Il s'applique facilement, pénétré rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Vous pouvez rapidement vous habiller après l'avoir appliqué. Et surtout, son odeur reste sur la peau. Même le lendemain après une nuit entière de sommeil. Alors oui, il faut aimer l'odeur. Pour moi, elle reste légère, pas entêtante, vraiment agréable. Et ce beurre a redonné vie à mes jambes et à mes bras à la peau de crocodile (j'ai la peau très sèche, surtout en hiver).



En conclusion, ce produit, je vais le racheter quand il sera vide, parce que j'en suis déjà devenue accro au bout de quinze jours. Mais étant curieuse, j'ai envie de tester celui à la mangue ou au fruit de la passion en été, que j'ai senti pendant leur réédition pendant les soldes d'hiver, en espérant que je ne me lasserais pas de leur odeur sucrée. Quand à celui au beurre de karité, je ne pense pas me lasser de si tôt ...

Xo, Amaryllis

2 commentaires:

  1. Vive body shop et ses beurre corporel :) jen suis accro aussi ( mangue, myrtille, amande, passion j'en ai des stocks lol)
    Jte conseille de tester les shampoings et apres shampoo, banane ;)
    bisous a toi a plush sur mon blog

    RépondreSupprimer
  2. J'ai senti celui à l'amande en magasin, mais j'avoue ne pas être fan de l'odeur ... Et pour les shampoing, faut que je liquide mon stock de chez Lush avant d'en racheter d'autres ^^

    RépondreSupprimer