lundi 27 février 2012

J'ai testé ... la coloration permanente de Franck Provost

Je me fais des couleurs maison depuis à peu près 3/4 ans, en grande partie car cela revenait bien moins cher de le faire soi-même (ou de demander à sa maman/son petit ami de bien vouloir le faire), et que pendant le temps de pause, on peut faire tout ce que l'on veut, et pas juste feuilleter des magazines datant de l'hiver dernier pendant le temps de pose. (PS : mon coiffeur actuel a les derniers BE & autres magazines people les plus récents à chaque fois que j'y avais, donc j'ai changé d'avis depuis sur ce point). J'ai essayé quelque marques, quelques couleurs, quelques consistances différentes de produit, et depuis six mois, je n'achète que les couleurs de chez Franck Provost. Tout d'abord je dois l'avouer, à cause du prix, qui tourne entre 7 et 8 €, il est donc moins cher que la concurrence, et parce que le rendu e la couleur me convient.  J’utilise donc la couleur 8.0 qui s’appellent Blond Lumineux. A la base je suis entre le blond moyen cendré (selon le coiffeur) et le blond foncé un peu terne (mon appréciation personnelle). J'aime beaucoup l'effet des mèches, mais c'est compliqué à faire soi-même. D'où mes envies de colorations.


Comme tous les kits de coloration, celui de FP (oui, pour Franck Provost) comprend une notice, une paire de gants trop fois trop grande, un soin après coloration qui sent super bon, un flacon de révélateur et une tube de crème colorante. Le flacon et le tube ont une marque qui indique le milieu, pour ne prélever que la moitié des produits pour une application "racines", ce que j'ai fait le matin des photos (d'où le tube à moitié plein). Le gros plus : la présence du pinceau qui permet une application en racines facilitée. Le bout fin permet de bien séparer les mèches. Il faut prendre le coup de main, mais une fois qu'on l'a, je le trouve vraiment pratique. L'inconvénient : pas de récipient en plastique présent dans le kit, d'où la nécessité de "gâcher" une boite en plastique type tupperware si l'on a rien d'autre sous la main. Pour ma part, j'en ai acheté un pas cher que je dédie à mes couleurs. Attention, il ne faut pas utiliser de bol métallique !

Une fois le flacon de révélateur et le tube de crème colorante mélangés, on obtient une pâte blanchâtre assez liquide, mais assez facile à prélever avec le pinceau, et qui s'étale bien. Qui tache aussi très bien les vêtements, mais bon, c'est le cas de toutes les couleurs. L'odeur n'est pas terrible, mais si ce n'est pas votre première couleur, elle ne vous choquera pas plus qu'une autre.

Pour ce qui est du résultat, je trouve vraiment qu'on obtient un joli blond lumineux, ni trop clair, ni trop foncé. Les photos sont assez fidèles au résultat.


En conclusion, le fait que j'utilise le même produit depuis 6 mois veut tout dire : malgré son petit prix, cette coloration donne vraiment de bons résultats, si on arrive à prendre en main le pinceau.

Xo, Amaryllis

3 commentaires:

  1. J'suis tentée par les colo' aussi... Mais depuis quelques semaines, j'ai envie d'une sorte de dégradé (foncé aux racines, clair sur les longueurs)... Pas quelque chose qui choque, je voudrais rester dans mes tons naturels :D Mais donc du coup : coiffeur :)
    Le fait que tu publies ce billet me décide à aller prendre rendez-vous **

    RépondreSupprimer
  2. Ça s'appelle un ombré hair ce que tu veux sweetie ;)

    RépondreSupprimer