vendredi 2 mars 2012

J'ai testé ... les color infaillibles de l'Oréal



Et plus particulièrement deux couleurs de la collection l'Or l'Or l'Or sorties pendant l'hiver dernier, sur lesquelles j'avais flashé en regardant des revues de cette collection. Il s'agit des teinte Sahara Tresure et Bronze Goddess. Ce sont de superbes couleurs irisés, voire métallisées. Sahara Tresure est un champagne taupe tirant sur le doré, et comme son nom l'indique, Bronze Goddess est un bronze tirant sur le vert. J'aime autant les porter seules que les associer.

(les couleurs sont inversées sur la dernière photo, Sahara Tresure est à gauche, et Bronze Goddess à droite)

La texture est mi-crème mi-poudre, un peu déconcertante au début. Pour les appliquer, j'utilise des pinceaux synthétiques, comme mon base shadow brush chouchou de chez Real Techniques, ou plus simplement mes doigts. Pour la tenue, elle est vraiment bonne mais pas toujours égale : je peux parfois le poser sans base sans qu'aucune matière ne file dans les plis, et parfois, au bout de deux heures (toujours sans base), tout le produit a filé dans les plis de ma paupière. Mais associé à une base comme la primer potion d'Urban Decay, la tenue est impeccable jusqu'au bout de la nuit. Le démaquillage reste pourtant un jeu d'enfant.

En conclusion, ces ombres sont des produits chouchou depuis que je les ai achetées, de par leur couleur, leur tenue et le fait que je peux les emmener avec moi en week-end dans ma mini trousse à maquillage et les appliquer au doigt sans soucis. En faisant un tour dans mon Auchan hier, j'ai vu que ces deux teintes étaient toujours en vente (aux alentours de 10/11€). Je songe d'ailleurs à m'en procurer d'autres Color Infaillibles, notamment les mates une fois que j'aurai vu quelques swatches.

Xo, Amaryllis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire