samedi 3 mars 2012

TAG du samedi ... 100% girlie

 1. Quelle est ta crème de jour favorite ?
Pour le moment, le lait crème concentré de chez Embryolisse. Même si elle n’est pas assez hydratante en hiver pour ma peau sèche. J’aime son odeur et sa texture.

2. Penses tu que les grandes marques (Estée Lauder, Clarins...) offrent des produits de meilleur qualité ?
Pour l’instant, j’ai testé plus de produits de grande surface / parapharmacie que de grandes marques, en partie parce que je pense qu’il y a du bon partout, à condition de bien se renseigner et de choisir un produit adapté.

3. As tu un nettoyant visage fétiche ?
Jusqu’à il y a peu de temps, j’aurai répondu l’eau micellaire créaline H2O de Bioderma, mais maintenant, c’est l’eau de Himalaya de TAAJ (sur laquelle j’ai fait une petite revue ici).

4. Quelle senteur de gel douche préfères-tu ? Montres nous ton gel douche du moment.
J’aime les odeurs sucrées : vanille, sucre, caramel, ... . C’est pour ça que j’aime autant les savons de chez Lush. En ce moment, je tourne au sultana d’ailleurs (qui n’a plus vraiment de forme), et j’enchaînerais sur la crème de douche à la noix de coco The Body Shop. J’aime beaucoup les gels douche de la marque U d’ailleurs, surtout ceux à la vanille/pain d'épices et au caramel/sucre.


5. T'hydrates-tu quotidiennement le corps ? Combien de douches prends tu par jour ?

Je ne pense pas forcément à m’hydrater le corps tous les jours, mais je le fais après chaque douche, avec mon beurre corporel au karité The Body Shop. En hiver, je prends une douche tous les deux jours, le soir avant de me coucher, et en été, une douche par jour, le matin, voire plus en cas de grosse chaleur couplée à une sortie en plein cagnard.

6. Quel est le déodorant le plus efficace que tu ais essayé ?
Je n’en ai pas essayé des masses, et je ne sais pas si le mien est plus efficace qu’un autre, mais j’aime son odeur.


7. Selon toi, quel parfum te ressemble le plus ?
Les odeurs sucrées. Et mon parfum, qui est le même depuis que j’ai 16, qui vient de chez Lacoste mais qui n’est plus vendu depuis plus de deux ans.

8. Es tu plutôt french manucure (longue durée) ou vernis a ongles (changé au gré de ton humeur) ?
Vernis à ongles. En partie parce que je ne porte pas de vernis en semaine, sauf si je suis en vacances, puis aussi parce que j’aime varier (et parce qu’il faut bien que j’utilise un peu tous mes vernis).

A présent parlons makeup...


9. Si tu as des produits MAC, présente nous tes plus grands coups de cœur :
Je n’ai que deux produits mac, le paint pot painterly dont je me sers en base, mais qui parfois me joue des tours et fait creaser mes fards, et mon anti cernes studio en NW15. Que j’aime sans plus. Disons que MAC ne m’a pas plus convaincue que ça pour le moment.

10. Fond de teint, blush, rouge à lèvres que tu préfères :
Mon fond de teint du moment, c’est le HD de Make Up For Ever en teinte 115. Je l’aime bien, mais pense en choisir un autre une fois qu’il sera terminé. Peut-être un Chanel ou le DiorSkin Nude, que j'avais testé et que j'avais bien aimé. En blush, j’aime ceux de chez Nyx, surtout le peach et le angel, et ceux de la gamme studio de chez Elf. En rouge à lèvres, j’aime bien ceux de la gamme minérale de Elf, et les colorburst de Revlon.

11. Sur tes yeux préfères-tu les teintes neutres ou bien colorées ?
Tout dépend de mon humeur et du temps que je dispose pour me maquiller, mais les deux. Je peux aussi bien faire un smocky vert pour aller travailler que mettre uniquement un beige irisé pour illuminer ma paupière.

12. Quels sont les produits cosmétiques qui te font de l'œil en ce moment ?
Il y en a trop : les fonds de teint Chanel, les eye color tatoo et les nouveaux blush mousse de Maybelline, des vernis Essie, les fards Inglott et des palettes Wet’n’Wild.

Et enfin parlons un peu plus généralités ..


13. Es-tu plutôt talons aiguilles ou ballerines ?
Dans la vie de tous les jours, ballerines. Mais j’aime bien porter des talons de temps en temps, plus en hiver qu’en été par contre.

14. Quel est le plus beau sac à main que tu possèdes ? Au passage, as-tu déjà fait le "what's in my bag" tag ?
Je n’ai pas de sac à main qui vaut plus de 60€. Mes deux plus chers viennent de chez Esprit. Je ne suis pas le genre de fille qui met 100€ voire plus dans un sac à main.
Et non, je n’ai pas encore fait ce tag.


15. Le bijou que tu préfères ou que tu ne quittes jamais :
Je ne quitte jamais la bague de fiançailles de ma maman que je porte depuis mes 16 ans, c’est un anneau en argent avec une petite pierre d’eau. Et au quotidien, je porte presque tous les jours des boucles d’oreilles, c’est ma touche d’originalité (avec mon make up) (je travaille dans un hôpitaux, où tout le monde est habillé d’une tunique et d’un pantalon blanc).

16. Ton copain t'offre t-il des produits cosmétiques ?
Non, mais parce qu’il s’agit là de mon petit plaisir personnel. Mais j'aime lui demander son avis.

17. Et enfin, si tu en as, montre nous le produit de beauté/soin qui a changé ton quotidien :

Je pense qu’il s’agit de l’anti-cernes, en sachant qu’il y a un an et demi, je n’en mettais pas. Savoir que je pouvais cacher mes cernes/imperfections a été une vraie révélation pour moi.

2 commentaires:

  1. c'est sympa ce tag ! bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ;)
    Il tournait pas mal sur youtube en novembre dernier il me semble...

    RépondreSupprimer