dimanche 11 mars 2012

J'ai testé ... les lipstain Just Bitten de Revlon

Encore un produit découvert sur des chaînes youtube américaines (parfois, je me dis que je devrais arrêter de les regarder ...). Il me tentait depuis des mois, mais je ne voulais pas les acheter sans les avoir testés. C'est en faisant un tour à ma parapharmacie que je les ai vus sur un présentoir et que j'ai pu les swatcher sur ma main. Les couleurs me plaisaient, les traits sont restés sur ma main toute la soirée sans bouger, et ma douche du lendemain n'a réussi qu'à les faire pâlir. Mais vu le prix français (autour de 14€), je me suis tournée comme souvent vers ebay. Vu le petit prix (entre 7 et 9$), j'ai commandé trois couleurs : frenzy, twilight et gothic.



Déjà, il faut avoir des lèvres sans défaut et bien hydrater avant de les appliquer. J'ai fait l'erreur de le mettre sur mes lèves en rentrant du travail pour les tester, et il m'a marqué toutes mes petites peau sèches. Donc, penser à bien hydrater. Pour ce qui est de l'application, elle est facile, le feutre se tient bien en main, faire le contour des lèvres est un jeu d'enfant. Les couleurs sont bien pigmentées. La tenue est moins longue que sur le dos de ma main. Après un repas, la couleur s'était un peu affadie, mais donnant un effet lèvres mordues plutôt joli. Le petit baume au bout n'a pas d'odeur particulière et hydrate correctement. J'aime le poser après le feutre. Mais je ne suis pas très satisfaite de l'effet sur mes lèvres, il s'agit de couleur pure, sans apport de matière pour "combler" les défauts et lisser la surface, et sur moi, je n'aime pas le rendu. Tout est accentué, même avec les lèvres hydratées. D'ailleurs s'il reste du baume sur vos lèvres, le produit se dépose difficilement

Au final, je suis moyennement satisfaite de ces produits. Relativement car je ne connais pas encore la durée de vie des lipstain, et que contrairement à un rouge à lèvres, où certes la couleur tient moins longtemps sur mes lèvres, je dois préparer mes lèvres avant de les mettre.

Xo, Amaryllis

3 commentaires:

  1. Ah j'en ai également testé un cette semaine et je suis assez déçue pour le prix je dois dire .J'espère qu'en plus de ça ils ne sèchent pas à toute vitesse...

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à l'acheter. Tu l'évites donc de dépenser 15 euros ;).

    RépondreSupprimer
  3. Liliyalovesyou : je ne suis pas la seule à être mitigée alors ;)

    Iph' : A 14€ prix français, c'est sur qu'ils ne valent pas le coup (selon moi). Après, je compte les réessayer cet été, avec des lèvres en meilleur état ...

    RépondreSupprimer