vendredi 17 février 2012

Le duo gagnant pour un maquillage à base de pigments

Je ne me suis mise aux pigments qu'il n'y a très peu de temps, lorsque que je me suis enfin décidée à commander les Dazzle Dust de Barry M qui me faisaient tant envie depuis des mois à vrai dire. J'avais lu que le pose n'en était pas toujours aisée, qu'ils étaient volatiles, que leur tenue sur la paupière n'était pas toujours optimum. Mais grâce à un combo de deux produits, tout c'est passé à merveille pour moi.


Pour que les pigments accrochent bien à la paupière, j'ai opté pour une bonne base. Laissant de côté mon paintpot et ma primer potion, je me suis tournée vers la glitter glue de Too Faced. Cette "base pour fards à paupières étincelants" m'a d'abord déroutée, de consistance plus épaisse et plus pâteuse que ma PP, je préfère la tapoter sur ma paupière avant de l'étaler. Une dose de la taille d'un grain de riz suffit pour les deux yeux. Pour "rentabiliser" un peu plus ce produit (car je ne me maquille pas tous les jours avec des pigments), je l'utilise aussi pour faire tenir les fards très pailletés, comme le fard sidecar, qu'on trouve notamment dans la palette Naked première du nom. Une couleur superbe, mais dont les chutes de paillettes sous les yeux ne vous donnaient plus envie de l'appliquer. Avec la glitter glue, les paillettes restent en place sur vos paupières jusqu'à la fin de la journée.


Deuxième produit, la mixing solution de Kiko. A quoi sert-elle ? Je vais plutôt vous expliquer comment je m'en sers : après avoir secoué la bouteille, j'en verse deux gouttes dans le capuchon de mon pigment. Je prélève un peu de pigment avec mon pinceau, que je mélange à cette solution. J'obtiens une sorte de pâte, aux superbes reflets métallisés, que j'applique sur ma paupière. La couleur est intense, et longue tenue. Seul inconvénient de ce produit ? Après ouverture, il n'est valable que six mois. Alors pour l'utiliser d'avantage, je m'en sers aussi pour mouiller certains de mes fards (dont les water eyeshadow de kiko).

Pour moi, ce combo est tout simplement magique, et devenu indispensable pour moi dès que je sors des pigments.

Xo, Amaryllis.


3 commentaires:

  1. Le Kiko me brûle horriblement les yeux mais il a une super tenue.

    RépondreSupprimer
  2. On veux voir le rendu sur les paupières ** :P

    RépondreSupprimer
  3. Anne : il chauffe la paupière au début, mais cette sensation s'estompe heureusement rapidement pour moi

    Camounette : les photos étaient floues ...

    RépondreSupprimer